Orientation printemps spécial 1er et seconde année

Orientation printemps spécial 1er et seconde année
Menu

Avril, le temps du bilan

A partir de votre test de positionnement, vous avez été amené à effectuer des activités sur vos goûts et vos intérêts. Vous avez pu explorer ou découvrir des métiers et mieux connaître les formations de l’enseignement supérieur. Il est intéressant pour vous de faire un bilan et de vérifier si cela vous a permis de progresser dans votre projet de poursuite d’études.

Nous vous proposons de faire le point sur ce que vous avez retenu et sur ce que vous avez appris ou découvert durant le "Printemps de l’Orientation", pour vous aider à y voir plus clair sur les poursuites d’études possibles après la bac.

Je fais mon bilan (pdf)

 

La fiche que vous allez compléter peut être conservée dans votre portfolio  FOLIOS si vous l’utilisez dans votre établissement, dans votre ENT ou encore dans un fichier dédié sur votre ordinateur.

 

Je suis en 1re

Vous êtes amené à approfondir vos recherches dans la perspective de votre projet d’études après le bac. Les enseignements de spécialité suivis doivent vous permettre d’avoir une idée plus précise de vos choix de formation et de leurs débouchés dans le monde professionnel en lien avec vos centres d’intérêt.

N’attendez pas d’être en Terminale pour réfléchir sur vos choix de poursuite d’études après bac. A partir de votre bilan, vous pourrez échanger avec votre professeur principal lors de votre entretien personnalisé d’orientation. C’est l’occasion de présenter les démarches que vous avez entreprises durant le "Printemps de l’Orientation" et l’état d’avancement de votre projet.